TYPES DE PRODUITS

Nous vous proposons, dans la rubrique « packs courses », des assortiments de produits alimentaires afin de satisfaire un repas par jour par personne sur 5 jours (ou 5 repas par personne). Ces packs courses sont établis par une diététicienne afin de respecter l’équilibre alimentaire, les quantités et les envies alimentaires grâce à des déclinaisons de thème : tout bio, végétarien, et aussi des déclinaisons composées de fruits et légumes, viandes, laitages et boissons. Les courses prennent alors quelques minutes une fois le pack courses sélectionné.

La famille des produits alimentaires élaborés regroupe chez nous les conserves, plats cuisinés et traiteur, tous les aliments transformés par la conjugaison des plusieurs aliments de base.

Du petit déjeuner jusqu’au dîner, nous retrouvons tout le panel de ces produits chaque jour dans nos assiettes. Les produits alimentaires élaborés constituent l’essentiel de notre alimentation quotidienne.

Tous ces produits sont présents sous plusieurs techniques de conservation comme l’appertisation, la réfrigération, la déshydratation, la surgélation, qui au-delà des qualités organoleptiques et bactériologiques permettent d’obtenir des produits “pratiques” (diminution du temps de préparation, longue conservation) et disponibles tout au long de l’année.

Cette famille d’aliments se définit par une très grande diversité de produits couvrant les principales filières fruits, légumes, viandes. Courses Assist 07-26 distribue ses produits par le biais deux techniques seulement :

  1. Les produits en conserve appertisée ou en « boite » :
    Les plats cuisinés traditionnels (Ex : cassoulet, ravioli, saucisses aux lentilles), les spécialités gastronomiques (Ex : foie gras, pâtés, truffes, champignons sylvestre), les produits sucrés (Ex : confitures, compotes, crèmes de marrons). Les aliments sont en boîtes ou en bocaux au naturel ou cuisinés.
  2. Les produits traiteurs frais et réfrigérés :
    Cette catégorie de produits comprend de nombreux produits et ne cesse de se diversifier grâce à l’innovation : salades prêtes à consommer, tartes salées, sandwich et pizzas, pâtes fraîches, préparations cuisinées.

LES PRODUITS

Courses Assist 07-26 s’engage à vous livrer des produits de qualité avec une date limite de consommation lointaine. Pour vous permettre de sélectionner au mieux vos produits, vous pouvez prendre connaissance de la charte qualité fraîcheur.

La crèmerie :

  • Les œufs : 9 jours
  • Les yaourts, fromages blancs, crèmes fraîches, levures, crèmeries anglaises, îles flottantes, desserts pâtissiers : 6 jours
  • Les mousses aux œufs frais : 2 jours
  • Les corps gras (beurre, margarine,…) : 6 jours
  • Le lait frais : 2 jours
  • Le lait UHT : 30 jours
  • Les fromages : 6 jours

La boucherie et la charcuterie :

PRODUITS SOUS VIDE.
Le sous vide est un procédé permettant d’augmenter le temps de conservation de votre viande. En aucun cas il favorise le transport ou la congélation.
Nous conseillons à nos clients de conserver leurs paquets sous vide au réfrigérateur jusqu’à 8-10 jours, tout en vérifiant bien régulièrement que le sous vide n’ait pas “lâché”, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’entrée d’air dans la poche.
Si vous vous rendez compte que la poche à lâché, consommez immédiatement votre viande ou congelez-là.

Le Traiteur :

Se référer à la date indiquée sur l’étiquetage du produit.

Les boissons :

30 jours

L’épicerie salée :

30 jours

L’épicerie sucrée :

Se référer à la date indiquée sur l’étiquetage du produit.

L’animalerie :

30 jours

Vous pourrez visualiser la fiche produit en déroulant la page sous la photo.
Chaque produit dispose d’une fiche produit détaillée comportant, la composition, les données nutritionnelles, les renseignements pratiques et l’origine pour les fruits & légumes, les viandes.

Certains produits sont tributaires de la saisonnalité : les fruits et légumes ou certains laitages. Ils peuvent donc être indisponibles chez nos fournisseurs.

MA COMMANDE

C’est simple… J’informe Courses Assist 07-26, via la page contact, en donnant le numéro de la commande, afin de l’annuler.
Si j’ai réglé en ligne, ce n’est pas grave, aucun prélèvement ne sera fait sur mon compte car aucun produit ne m’a été remis.

Pour un événement familial, une fête, une communion,… Pour être sûr d’avoir des produits en grande quantité, je peux demander par mail un devis en précisant les quantités souhaitées.

Je vérifie l’adresse mail notée dans ma fiche d’inscription (rubrique « Mon compte > Détail du compte »).
Je vérifie la validation de ma commande par l’inscription de cette commande dans la rubrique « Mon compte > Commandes ».
Si tout est correct, ma confirmation de commande est peut-être bloquée par mon filtre anti-spam et se trouve dans les « spams » ou « courriers indésirables » de ma boite mail.

LE PAIEMENT EN LIGNE

Le paiement effectué sur courses-domicile.fr est une simple demande d’autorisation de prélèvement accordée par ma banque. Le prélèvement sur mon compte bancaire se fera dans les 12h.

Cela peut provenir :

  • D’une indisponibilité du serveur courses-domicile.fr ou de celui de notre banque. Je réessaie quelques minutes plus tard.
  • De la saisie erronée des informations de ma carte bancaire : je vérifie et corrige les informations saisies

En cas de difficultés, j’envoie un mail à mon service clients.

COMMENT RETROUVER…

Nouveau ! Votre liste de courses est accessible directement depuis la rubrique « Mon compte > Liste de courses ». Elle reste accessible après identification dans l’espace mon compte.

Votre historique de commande est accessible directement depuis la rubrique « Mon Compte > Commandes ». Il reste accessible après identification dans l’espace mon compte.

La rubrique contactez-nous est visible sur l’ensemble des pages en haut de votre site courses-domicile.fr ainsi que dans le pied de page.

Votre sélection de produits bio est accessible en tapant « BIO » dans l’encadré « Recherche ».

Vous trouverez les nouveaux produits en page d’accueil du site courses-domicile.fr.

Vous pouvez également, dans chaque catégorie de produits, trier ceux-ci par date d’ajout, en cliquant sur « Nouveauté » dans la colonne de gauche.

Vous êtes invités à proposer l’heure de la livraison, nous ne manquerons pas de vous appeler afin de valider le rendez vous ensemble.

L'UTILISATION DU SITE

La version de mon navigateur internet n’est peut-être plus à jour, je télécharge gratuitement la dernière version :

Certains champs de la fiche d’inscription sont également obligatoires et sont signalés par une étoile rouge. je dois donc tous les remplir !

Je contacte immédiatement mon service clients afin d’obtenir une aide en ligne.